CitroBiotic - Extrait de Pépin de Pamplemousse

Extrait de Pépins de Pamplemousse Biologiques

11,80 € TTC

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,80 €.



Ce produit contient :

Pamplemousse

Frais de port                     Paiement securise        Livraison express

Le pamplemousse et la santé

 

Les bienfaits du pamplemousse sont connus, car lorsque nous entendons ce nom, nous l'associons tous probablement tout d'abord à la pulpe au goût légèrement amer de ce fruit, qui une fois pressé, donne un jus sain et rafraîchissant. En revanche, seuls les "initiés" connaissent sans doute l'extrait obtenu à partir des pépins et du péricarpe blanc de ce fruit exotique.

Avec l'extrait de pépins de pamplemousse CitroBiotic, la nature a mis à notre disposition une association particulièrement précieuse de substances bioactives.

Les multiples effets positifs de CitroBiotic ne sont certainement pas dûs aux différents ingrédients pris séparément, mais bien plutôt à leur présence commune dans cette association spécifique. Parfois, le tout est précisément plus que la simple somme de ses éléments ....

 

La botanique

 

Cette plante fait partie de la vaste famille des rutacées, qui compte bien plus de 60 variétés d'agrumes. A tort, on l'appelle bien souvent pamplemousse. En réalité, il s'agit de deux types de plantes différents, bien que les espèces soient fortement apparentées. Parmi d'autres fruits bien connus de cette famille, je citerai l'orange, la mandarine, le citron, le citron vert et la bergamote.

Le pamplemousse (Citrus paradisi) est nettement plus grand que l'orange, sa sœur plus réputée. Il a une forme ronde et légèrement aplatie et son écorce est de couleur jaune citron. Selon les cultures, il mesure entre 10 et 20 cm de diamètre et son poids peut varier entre 200 et 450 grammes. L'écorce du pamplemousse est constituée de deux couches. L'écorce extérieure, jaune, est appelée flavédo. La couche interne blanche est l'albédo. Ce dernier sert de base à l'huile essentielle très parfumée extraite du flavédo. En même temps que les graines du fruit, l'albédo permet d'obtenir l'extrait de pépins de pamplemousse.

Le mot anglais « grapefruit » est un terme bien évocateur, car les fruits poussent en grappes sur l'arbre. Certaines sources permettent de penser que le pamplemousse fut introduit aux Antilles tout à fait par hasard, à la faveur d'une cargaison de graines de pamplemousse en provenance de l'Extrême-Orient. C'est en 1830 que le botaniste James Mac-Fayden le reconnut comme une espèce distincte. Depuis 1880, il est cultivé en Floride à des fins commerciales et fut introduit dans cette contrée par le comte Odet Philippe, chirurgien en chef de la marine napoléonienne, capturé par les Anglais lors de la bataille de Trafalgar en 1804 et envoyé en exil aux Bahamas. Libéré deux ans plus tard, il s'établit comme médecin généraliste et planteur en Caroline du Sud.
Quelques-unes des plantes en provenance des Bahamas étaient des pamplemousses. Selon toute apparence, les pomélos du médecin furent les tous premiers en Floride. Il offrit les graines de ces fruits à ses amis et ses voisins et sut établir le pamplemousse comme source de boisson rafraîchissante et tonique.
De nos jours, le citrus paradisi, qui atteigne parfois dix mètres de hauteur, s'est acclimaté à merveille dans de nombreuses régions subtropicales. Plus récemment, on le cultive aussi dans des pays au climat tropical.


Le saviez-vous ...?


Ce n'est qu'au bout de quatre à sept ans que l'arbre à pamplemousses porte ses premiers fruits.
Chaque arbre porte en moyenne 500 à 700 pamplemousses, ce qui représente environ 300 kg de fruits par saison.
Les fruits connaissent des utilisations multiples. En plus du marché des fruits frais, leur transformation en jus et concentrés gagne une importance croissante. Particulièrement appréciés aux Etat-Unis, ils sont essentiellement exploités dans l'industrie des boissons. La pelure du pamplemousse est un important fournisseur de pectine, une substance mucilagineuse. On extrait aussi du pamplemousse l'huile essentielle d'écorce, qui a su s'introduire dans l'aromathérapie et l'industrie des parfums.

 

L'histoire


L'histoire de l'extrait de pépins de pamplemousse compte à peine 30 ans. C'est en 1980 que le Dr. Harrich, scientifique américain, découvrit par hasard les multiples propriétés des pépins et pelures de ce fruit. En travaillant dans son jardin, tout simplement, il constata que ceux-ci ne pourrissaient que très lentement. « Quelle en était la raison ? » Le médecin n'eut de cesse jusqu'à ce qu'il puisse élucider cette question. Il entreprit de nombreuses séries d'essai et parvint à fabriquer un extrait. Tels furent les débuts de l'extrait de pépins de pamplemousse. Dès lors, l'EPP connaît un succès durable aux Etats-Unis, son pays d'origine, et quelques années s'écoulèrent avant que les clients puissent aussi bénéficier de ses bienfaits en Allemagne. De nos jours, l'extrait de pépins de pamplemousse de grande qualité n'est plus importé des Etats-Unis, mais fabriqué directement en Allemagne par l'entreprise sanitas, dans le respect des exigences les plus strictes en matière d'hygiène et sur le plan pharmaceutique.

 

De véritables "substances vitales" :

les bioflavonoïdes naturels du pamplemousse


Le pamplemousse est reconnu pour être particulièrement sain, en raison de sa teneur en vitamine C. En revanche, les substances végétales secondaires contenues elles aussi dans le pamplemousse et appelées bioflavonoïdes, sont encore plus ou moins méconnues. Ces substances végétales bioactives n'appartiennent à aucun des groupes classiques de substances nutritives (comme les glucides, les protéines, les matières grasses, les vitamines ou les sels minéraux), mais ont suscité ces derniers temps un intérêt accru de la part du monde scientifique.
Du point de vue chimique, les flavonoïdes sont des glucosides. Ce sont des molécules végétales relativement grosses qui sont présentes essentiellement dans les parties aériennes des plantes. On les trouve principalement dans les pépins et la peau des fruits et des légumes, donc dans les parties que nous jetons la plupart du temps et que bien souvent nous ne consommons donc pas suffisamment dans le cadre de l'alimentation quotidienne. Comme les fibres alimentaires, dont les vertus nous sont aussi longtemps restées méconnues, les flavonoïdes ont de nombreux effets positifs sur notre bien-être.
Ce qui rend ces substances végétales secondaires si bénéfiques pour la santé, ce sont leurs propriétés antioxydantes, car les antioxydants neutralisent dans le corps les molécules oxydantes, appelées « radicaux libres » qui agressent nos cellules. De même que le pamplemousse utilise ces substances végétales pour lui, l'homme peut également s'en servir pour rester en bonne santé – avec CitroBiotic.

 

CitroBiotic - Qu'est-ce que c'est ?

 

CitroBiotic est un complément alimentaire de qualité supérieure à l'extrait de pépins et d'écorce du pamplemousse. Cet extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est naturellement riche en bioflavonoïdes. Seuls des pamplemousses bio issus d'une culture biologique contrôlée sont utilisés pour la fabrication de CitroBiotic.


Analyses et garanties


La préparation de l'extrait de pépins de pamplemousse CitroBiotic est réalisée en Allemagne, dans le respect des exigences les plus strictes en matière d'hygiène et sur le plan pharmaceutique. L'excellente qualité du produit est garantie en permanence par des analyses constantes et des contrôles qualité réguliers.
Il va de soi que l'extrait de pépins de pamplemousse CitroBiotic répond aux exigences sévères du règlement de la CE sur l'agriculture biologique.
Nous garantissons que CitroBiotic ne contient ni agents de conservation, ni additifs chimiques (comme le chlorure de benzéthonium, le chlorure de benzalkonium ou le triclosan), ni de résidus de pesticides. Si vous le souhaitez, nous vous ferons volontiers parvenir les résultats d'analyses réalisées par un laboratoire allemand indépendant.

 

Tout sous controle :

depuis les plantations d arbres fruitiers jusqu au produit final


Au cours de ces dernières années, la qualité et le nombre de plantations agréées ont augmenté, ce qui fait qu'il existe maintenant suffisamment de fruits bio pour la production. Pour la fabrication de CitroBiotic , nous nous procurons les pamplemousses bio exclusivement auprès d'exploitations dûment certifiées. En fonction de la disponibilité saisonnière, les fruits proviennent essentiellement d'Europe du Sud, notamment de Corse et de Sicile.
Dès leur livraison en Allemagne et après avoir subi avec succès le contrôle qualité à leur arrivée, les pamplemousses sont nettoyés avec soin et préparés pour le traitement ultérieur et l'extraction.
Les précieuses phytosubstances secondaires sont extraites par traitement qui préserve les propriétés, au cours d'un processus en plusieurs étapes, au moyen de différentes méthodes thermo-physiques. Bien entendu, tout ceci est réalisé sous des conditions pharmaceutiques de salle blanche et dans le respect des plus sévères exigences en termes d'hygiène, avec des contrôles de qualité permanents. Ensuite, le produit est mis en flacons, étiqueté et subit le contrôle final.
A juste titre, l'on peut se demander pourquoi ce déploiement de moyens considérable et tous ces efforts, car enfin dans certains "magazines féminins", on recommande parfois d'éplucher et de faire sécher soi-même les pépins de pamplemousse et de les réduire en poudre, tout simplement. Force est de constater que les résultats obtenus avec cette méthode sont souvent discutables, car ce simple écrasement permet seulement de détruire la structure brute des pépins et les précieuses substances végétales obtenues de cette façon ne sont que partiellement disponibles pour l'organisme.

 

Certification biologique

 

Un nouveau règlement relatif à l'agriculture biologique est entré en vigueur le 1er Janvier 2009. Il remplace l'ordonnance européenne (CEE) N°2092/91 avec les nombreux règlements qui suivirent. L'un des éléments essentiels de ce décret est le système de contrôle est assuré à la fois par une autorité de surveillance publique et par des organismes de contrôle privés. Toutes les entreprises qui sont impliquées dans la fabrication, la transformation, la distribution et la production de produits de fourrage sont contrôlées au moins une fois par an. En plus, des contrôles inopinés sont réalisés.

 

CitroBiotic est certifiée par la "Gesellschaft für Ressourcenschutz" à Goettingen (numéro de contrôle : DE-ÖKO-039) et Ecocert (SAS F 32600).

 

Informations plus détaillées & contexte

 

Depuis le lancement de l'extrait de pépins de pamplemousse sur le marché allemand vers le milieu des années 90, il existe un très grand nombre d'informations de fond concernant ce thème. Cet extrait végétal aux utilisations multiples a ainsi déjà été mentionné dans divers articles de magazines et de revues spécialisées et fait l'objet de reportages télévisés.

Le professeur Hademar Bankhofer, expert en santé réputé, a également présenté de manière détaillée à la télévision l'extrait de pépins de pamplemousse dans une émission de la série « Spektrum Gesundheit ». Divers livres ont été publiés à ce sujet et traduits en plusieurs langues.

 

Développements récents


Depuis un certain temps, on trouve également sur le marché des « extraits de pépins de pamplemousse» qui contiennent comme ingrédient principal de l'alcool bio. Il faut savoir que toutes les études, comptes-rendus d'expérience, etc. publiés jusqu'à présent ont été réalisés exclusivement avec des extraits de pépins de pamplemousse sans alcool.
On ne peut donc en aucun cas transposer ces résultats positifs sur les extraits contenant de l'alcool. Il est par ailleurs conseillé d'adopter une attitude critique vis-à-vis des préparations à base d'alcool, car celles-ci ne sont pas recommandables pour les jeunes, les femmes enceintes et les personnes ayant des problèmes d'alcool.

 

Nutrition pour une vie meilleure !

 

CitroBiotic est un extrait de pépins de pamplemousse de qualité supérieure :

 

  • avec une formule établie depuis de longues années
  • bien sûr sans alcool
  • de qualité certifiée bio
  • sans résidus de pesticides
  • exempt de chlorure de benzéthonium, de chlorure de benzalkonium et de triclosan
  • est fabriqué en Allemagne selon les réglementations les plus strictes en matière d'hygiène
  • est soumis à un contrôle de qualité permanent
 
La qualité et la sécurité
 
Pour Sanitas, la qualité et la sécurité du produit ont la priorité absolue.
Pour la fabrication du CitroBiotic, nous utilisons de la glycérine biologique. La glycérine est 100% sans huile de palme. La glycérine bio issue essentiellement de la caranja ou du beurre d'illipé.
Pour juger de la qualité d'un extrait de pépins de pamplemousse, c'est la qualité des ingrédients bioactifs qui est décisive. Dans un extrait de pépins de pamplemousse, ce sont bien entendu , comme le nom l'indique, les pamplemousse. Il est important de savoir que nous utilisons des pamplemousses bio issus essentiellement de France, pour la fabrication de CitroBiotic.
 
Pour les animaux
 
Il est possible de préparer une solution à pulvériser (à raison de 10 ml par litre d'eau) sur les sabots des chevaux, des vaches, des moutons, etc., en saison humide. Pour l'entretien de la vitalité de vos animaux, vous pouvez leur faire faire une cure en ajoutant quelques gouttes dans leur eau de boisson (5 gouttes par 10 kg).
 
Pour les plantes
 
Contre les pucerons et divers prédateurs, champignons, moisissures, etc. une pulvérisation à raison de 20 gouttes par litre d'eau. D'autres concentrations peuvent être envisagées selon les cas.
 
En savoir plus

Les avantages de pamplemousse ont été récemment l'objet d'une diffusion à la télévision française M6.
 Pour en savoir plus : Cliquez ici
 
Composition
 
Extrait glycérique des pépins et de l'écorce de pamplemousse* (83%)
Eau
 
Antioxydant : acide ascorbique
 
* Produit issu de l'agriculture biologique
 
Précautions, contre-indications
 
Ne convient pas aux personnes allergiques aux agrumes.
 
Conseils d'utilisation
 
Un complément alimentaire ne se substitue pas à un régime alimentaire équilibré, varié et à un mode de vie sain.
Ne pas dépasser la quantité recommandée.
Conserver au sec et au-dessous de 25°C
  • Posologies 15 gouttes avec un peu d'eau ou du jus de fruit, à boire 3 fois par jour

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

    Propriétés de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse

     

    Il traite de nombreuses affections par voie interne comme par voie externe sans aucun effet secondaire.

    C'est un anti-infectieux, un anti-bactérien à large spectre, un anti-viral, un antifongique, un antiseptique, un antiparasitaire et un désinfectant puissant.


    Il convient pour l'eczéma, les mycoses, les cors, les aphtes, la mauvaise haleine, la grippe, l'angine, la gastro, le rhume, ulcère, psoriasis, l'erythème fessier, gingivites, otites (aiguës, chroniques), verrues, cors, durillons...

     

21 autres produits dans la meme categorie :