Citrotonic

Extrait de Pépin de Pamplemousse

+ Propolis

+ Vitamine C naturelle (Acérola)

18,00 € TTC

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.



Ce produit contient :

Acérola
Pamplemousse
Propolis

Frais de port                     Paiement securise        Livraison express

Citrotonic


Citrotonic est une synergie de propolis, d'EPP (extraits de pépins de pamplemousse) et d'acérola (ce fruit contient 20 à 30 fois plus de vitamine C naturelle qu'une orange).

 

La Propolis

 

Les abeilles récoltent des substances résineuses, sur l'écorce et les bourgeons de certains arbres. Elles les mélangent avec les sécrétions de leurs propres glandes, de la cire et du pollen. Ce mélange, la propolis, crée dans la ruche un environnement défavorable au développement des micro-organismes (bactéries, germes, levures...) et protège l'abeille des agressions externes.

Dans la ruche, la fonction de la propolis est bien évidemment de protéger la cité (d'où son nom), de manière mécanique (obstruant partiellement l'accès) et antimicrobienne, en tuant les bactéries indésirables.

 

Extrait de Pépin de pamplemousse

 

En 1980 le Docteur Jacob Harich, médecin, immunologue et physicien (Lauréat du prix Einstein), remarque que les pépins de pamplemousse qu'il a jetés dans son compost ne pourrissent pas et décide d'étudier ce phénomène.

Ainsi commença une série de recherches aux Etats-Unis mais aussi plus d'une douzaine d'institutions de renommé mondiale, dont l'institut Pasteur en France, l'institut Für Mikroökologie (institut pour la microécologie) en Allemagne, l'université de Sao Popo au Brésil, d'Athens aux USA, le Southern Research institut aux USA...

Ces recherches confirment que l'extrait de pépins de pamplemousse (citrus paradisi) possède des vertus pour neutraliser près de 800 souches de bactéries et de virus, mais il agit aussi sur plus de 90 colonies de champignons et sur un grand nombre de parasites unicellulaires.

 

L'Acérola

 

L'acérola, petit fruit qui ressemble à une cerise, contient 20 à 30 fois plus de vitamine C qu'une orange.

Une trentaine de gramme d'acérola contient autant de vitamine C qu'un kilo d'orange.

Cet arbre pousse dans les régions tropicales d'Amériques du Sud aussi aux antilles où il est appelé "cerisier-pays". Il produit un fruit comestible qui est appelé "cerise acérole", "cerise des Barbades" ou "cerise des Antilles".

Durant les années 70 : Linus Pauling, deux fois prix Nobel, a découvert que les primates, dont l'homme, sont les seuls mammifères à avoir perdu la capacité de synthétiser par eux mêmes la vitamine C.

Notre corps ne pouvant synthétiser cette vitamine vitale à partir du glucose, il est indispensable de l'apporter à l'organisme par voie alimentaire.

 

Composition

 

Extrait de jus d'acérola (titré à 25% de vitamine C)

Extrait de pépins de pamplemousse (EPP)

Poudre purifiée de Propolis (titrée à 24% de flavonoïdes)


Additifs alimentaires support de l'extrait : maltodextrine issue du blé,

Antiagglomérant : stéarate de magnésium.
Enveloppe de la gélule végétale : eau, hydroxyméthylcellulose


Sans colorant, ni conservateur, garanti sans benzethonium

 

Conseils d'utilisation

 

Ne pas dépasser la dose journalière conseillée

Tenir hors de la portée des jeunes enfants

Déconseillé au moins de 3 ans

Ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée

Conserver à l'abri de la chaleur, dans un endroit propre et sec

 

  • Posologies 1 à 2 gélules par jour

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

    Propriétés de Citrotonic

     

    La vitamine C naturelle, potentialisée par les bioflavonoïdes contenus dans l'EPP et la propolis, renforce le système de défense de l'organisme et constitue aussi une remarquable source de vitalité.

     

    • Stimule les défenses naturelles
    • Assainit l'organisme
    • Combat les agressions de l'environnement
    • Refroidissements, éternuements, écoulement nasal
    • Protège et adoucit les gorges fragiles
    • Fatigues...

     

    La Propolis

     

    La propolis est indiquée pour soutenir la vitalité et la résistance générale, elle est un bouclier qui contribue à combattre les agressions de l'hiver et les coups de froids.

    En raison des résines végétales qu'elle renferme, la propolis est depuis longtemps considérée dans l'herboristerie traditionnelle comme une substance utile pour aider à combattre les agressions de toutes sortes. La propolis contribue à purifier l'organisme et à l'aider à se débarrasser de ses impuretés.

    L'intérêt de la propolis est dû aussi à ses bioflavonoïdes, substances possédant une activité protectrice et assainissante naturelle. Ces bioflavonoïdes sont des antiseptiques fabriqués par les végétaux, autant pour se protéger contre les rayonnements solaires nocifs, que pour se défendre contre les bactéries et les champignons.

    La propolis ne provoque aucun trouble, en s'éliminant sans perturber les reins, le foie ou la flore intestinale mais seulement les mauvaises bactéries.

    Par ailleurs, elle accroît la production des anticorps dans des proportions variant entre 32% et 36%.

    Il existe encore d'autres substances actives dans la propolis : divers oligo-éléments tels que la manganèse, le sélénium, le magnésium, le fer...quelques vitamines, notamment la B3 et la provitamine A; et enfin des acides phénols, comme l'acide caféique, l'acide cinnamique, l'acide férulique, ou l'acide p-coumarine aux vertus anti-nitrosamines (Famille de substances issues des nitrites et nitrates présents dans certains aliments sous l'influence de bactéries du tube digestif).

    La propolis accélère et renforce également le métabolisme cellulaire, rajeunit les cellules, défatigue le corps et surtout stimule remarquablement l'intellect, même en cas d'épuisement total.

     

    Extrait de pépins de pamplemousse

     

    Les recherches et découvertes de l'extrait obtenu en pressant les pépins se révélait être un puissant germicide capable à lui seul d'inactiver des virus, des levures, des champignons, des parasites, des vers aussi bien que les bactéries pathogènes.

    Avec un microscope électronique, on peut examiner l'action de l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) : il provoque la rupture de la membrane de la bactérie. Le Cytoplasme (le noyau) de la bactérie est libéré et la bactérie meurt.

    L'extrait de pépins de pamplemousse stimule les défenses naturelles, alors que les antibiotiques classiques les inhibent. Contrairement aux médicaments antibiotiques, l'EPP n'affaiblit pas le système immunitaire et ne détruit pas les bactéries utiles à l'organisme (notamment les bifidobactéries et les lactobacilles dans l'intestin) son action se fera spécifiquement sue les bactéries pathogènes. alors que les médicaments antibiotiques détruisent la flore intestinale, l'EPP favorise son équilibre.

    Refroidissement, fatigues, éternuements, toux, écoulement nasal, enrouement, troubles digestifs et intestinaux... les utilisations sont très nombreuses. L'extrait de pépins de pamplemousse est très utile en terme de protection de l'organisme en général.

    Comme la Propolis, l'EPP est riche en bioflavonoïdes (on les trouve principalement dans les pépins et la peau des fruits et des légumes) et contient aussi différents glucosides, de l'hespéridine, du glucoside de quercétine, de l'isosacuranétine, du néohespéridine, ainsi que des protéines et de l'acide ascorbique (vitamine C); nous complétons sa teneur en vitamine C avec un extrait issu d'acérola.

     

    L'Acérola

     

    Element essentiel du tonus, la vitamine C intervient dans de nombreuses réactions métaboliques : elle aide à stimuler les réactions énergétiques du corps, à renforcer la résistance de l'organisme, à faciliter les efforts physiques, et à lutter contre le vieillissement (par son action anti-oxydante).

    La vitamine C (ou acide L-ascorbique) est un cofacteur enzymatique impliqué dans de nombreuses réactions physiologiques (hydroxylation). Elle est nécessaire dans la synthèse des globules rouges et contribue au système de défenses naturelles de l'organisme.

    Elle joue également un rôle dans le métabolisme du fer en tant que promoteur de son absorption. Elle aide à protéger les vitamines liposolubles A et E, ainsi que les acides gras, de l'oxydation.

    Enfin, la vitamine C a des propriétés anti-oxydantes, c'est à dire qu'elle  limite les effets néfastes des radicaux libres.

Les clients qui ont achete ce produit ont egalement achete :

21 autres produits dans la meme categorie :